Maternelles sportives 2024

Organisée conjointement par les professeurs des 4 écoles participantes de

Arc les Gray, Autrey-les-Gray, Chargey-les-Gray et Velet, cette 2ème édition des Rencontres Inter-Ecoles s’est déroulée mardi 4 juin à l’Espace André FUIN de Chargey-les-Gray.

Près de 250 élèves, issus de 11 classes (de la Toute Petite Section au CP) , répartis en 36 groupes sur la journée, se sont ainsi affrontés sur une vingtaine d’épreuves sportives.

Au programme ; des ateliers de sauts, de lancers, des courses, avec ou sans engins roulants, différents jeux et sports collectifs, des jeux d’adresse et de construction …

La pause méridienne prit même des allures de fête olympique avec le défilé des sportifs du jour, chaque classe représentant un pays, chaque école un continent différent.

Merci à la commune et Mme La Maire de Chargey-les-Gray pour la mise à disposition des structures, des espaces jeux et de la salle polyvalente, ainsi que pour l’embellissement continu de cet espace de loisirs.

Merci aux nombreux parents accompagnateurs.

Merci au soleil d’avoir également répondu présent.