Les petits champions de la lecture

Cette année les CM2 ont participé au concours des petits champions de la lecture.

Les élèves ont d’abord choisi l’extrait d’un livre qui devait durer environ 3 minutes.
Ils se sont ensuite beaucoup entrainés: mettre le ton, avoir une lecture fluide, parler fort, le tout en regardant l’auditoire.
Puis le 2 février, ils sont passés à tour de rôle devant le jury. Ils devaient d’abord présenter leur livre avant de lire du mieux possible leur extrait, malgré beaucoup de stress !

Un grand bravo à tous les élèves qui se sont beaucoup investis dans cette activité et un bravo particulier à Maëlys qui a remporté le concours et qui représentera notre école au niveau départemental.
Tous les élèves ont été récompensés d’un diplôme et d’un marque-page magnétique.

Nous remercions chaleureusement notre jury, Lucette, Christine et Annie sans qui cette activité n’aurait pas été possible.