Le tour cycliste

Après avoir effectué un entrainement et une révision des vélos, c’est sous un beau soleil que les CE2-CM1 et les CM2 ont participé au tour cycliste vendredi 4 juin.
Sur un parcours de 39km, les élèves ont traversé la forêt pour atteindre Vars puis Mornay afin de rejoindre le stade de Montigny/Vingeanne pour prendre le pique-nique.
L’après-midi, ils ont emprunté le chemin de halage le long de la Vingeanne pour rejoindre Pouilly/Vingeanne, puis Fahy-lès-Autrey et enfin Auvet où un gouter offert par la mairie locale les attendait.
Après avoir repris des forces, il ne restait plus qu’à avaler les derniers kilomètres en faisant un petit détour par le hameau de Bley.
Les élèves ont fait preuve de beaucoup de courage pour effectuer cette performance, un grand bravo à eux !
Un grand merci aux nombreux accompagnateurs, en vélo comme en voiture, sans qui cette sortie n’aurait pas été possible.