La biodiversité animale autour de l’école

Depuis le début de l’année, nous travaillons sur la biodiversité animale autour de l’école.

Nous avons d’abord observé dans la cour de l’école quelques petites bêtes.

Puis nous avons cherché à en savoir plus….

En binôme, les élèves ont choisi un animal puis ils ont effectué des recherches documentaires sur leur animal afin de pouvoir le présenter à leurs camardes.

Ce travail leur a permis, au-delà de l’acquisition de connaissances nouvelles, de développer des compétences précieuses pour des petits scientifiques en herbe.

Ils ont découvert le travail d’équipe : se partager les différentes tâches, écouter le point de vue de l’autre pour construire une production commune.

Voici les affiches réalisées par les élèves.

Lucy et Maëlisse

Lina et Hugo (ce2)

Manon et Marouane

Gaspard et Hugo (cm1)

Timéo et Dylan

Maxime et Mathias

Louis et Nathanaël

Maëlle et Ethan

Clémence et Célestine

Enzo et Thomas

Alice et Emma

Nous remercions le père Noël de nous avoir apporté du matériel nous permettant de prolonger notre projet. En effet, nous pourrons au printemps observer la naissance de papillons et observer la vie des fourmis et des vers de terre.

smart

Ce contenu a été publié dans CM1 par marie. Mettez-le en favori avec son permalien.